Repas
Les repas sont servis dans une salle à manger ou dans votre chambre, selon votre état de santé. Les horaires de repas sont définis comme suit :
Petit-déjeuner : 7h00/7h30
Déjeuner : 12h00/12h30
Gouter : 15h/15h30
Diner : 18h30/19h00
Afin de tenir compte de vos gouts et de votre régime, lors de votre entrée au sein de l’établissement, vous aurez l’occasion de remplir une fiche avec vos habitudes alimentaires. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, bénéficier des conseils de la diététicienne.
Téléphone/télévision
Pour la mise en place du téléphone en USLD et EHPAD, vous pouvez disposer d’une ligne privée qu’il faut préalablement ouvrir auprès de l’opérateur de votre choix. Les interventions de votre opérateur sur votre ligne téléphonique sont à votre charge. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’accueil afin de savoir si la personne vous précédent dans la chambre bénéficiait d’une ligne téléphonique.
Pour l’USLD et EHPAD, toutes les chambres sont équipées de prises TV, vous pouvez donc brancher votre téléviseur personnel.
En outre, des téléviseurs sont à dispositions dans tous les salons des familles et les salles à manger de chaque service.
Entretien du linge personnel
Pour les personnes en USLD et EHPAD, l’entretien du linge personnel est assuré par l’établissement, à condition qu’il soit étiqueté avec le nom et prénom de la personne pour éviter tous risques de pertes.
Courrier
Le courrier est distribué chaque matin dans votre chambre. Si vous souhaitez envoyer du courrier, vous pouvez le remettre au personnel, en veillant à bien l’affranchir.
Cultes religieux
Les coordonnées des différents représentants des cultes sont affichées au sein de l’établissement. Une équipe d’aumônerie catholique est présente au sein de la structure et intervient une fois par semaine.
Transport
Vous avez besoin d’une ambulance ou d’un taxi pendant votre hospitalisation ?
Lorsque ce besoin concerne des consultations ou des examens prescrits par les médecins de l’établissement ou dans le cas d’un transfert provisoire dans un autre établissement pendant moins de 48h. L’hôpital prend en charge la totalité de ces frais.
Pour tous les autres déplacements, vous avez le libre choix de votre prestataire, ces frais seront alors pris en charge par l’assurance maladie, par un autre établissement prescripteur ou par vous-même.