L'assistante qualité a pour mission de mettre en œuvre avec la collaboration de l’ensemble du personnel soignant ou non soignant des mesures d’amélioration des pratiques afin d’assurer la bonne qualité de votre prise en charge tout au long de votre parcours.
Le service qualité a pour rôle de traiter les demandes d’accès aux dossiers médicaux ainsi que de répondre aux courriers de réclamation des usagers.
Certification
Concernant l’USLD ET le SRR
Version de la certification : v2014
Date de certification : 26-11-2019
Niveau de certification : certification avec recommandation(s) d'amélioration
Thématiques ayant fait l'objet des recommandations d'amélioration :
- Management de la qualité et des risques
- Médicaments
- Dossier patient
Concernant l’EHPAD
EVALUATION INTERNE (tous les 5 ans) :
Réalisée en décembre 2013
Prochaine en octobre 2018
EVALUATION EXTERNE (tous les 7 ans) :
Réalisée le 7 et 8 janvier 2015
Nos indicateurs qualité
HYGIENE
Hygiène des mains |
Indicateur de la consommation de produits hydro alcooliques
(ICSHA.2) |
80% |
C |
Bon usage des antibiotiques |
Indicateur de bon usage des antibiotiques
(ICATB.2) |
52% |
C |
Maîtrise des bactéries multi-résistantes |
Indicateur de la maîtrise de la diffusion des bactéries multirésistantes
(ICA-BMR) |
92% |
A |
Prévention des infections nosocomiales |
Indicateur des activités de lutte contre les infections nosocomiales
(ICALIN.2) |
63% |
C |
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Années 2015-2016 (ICALIN et ICA BMR) 2018 (ICATB et ICSHA)
Source : BilanLin
QUALITE ET SECURITE DES SOINS
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Courrier de fin d'hospitalisation |
Délai d'envoi du courrier de fin d'hospitalisation |
76% |
C |
Evaluation de la douleur |
Traçabilité de l'évaluation de la douleur |
93% |
A |
Projet de soins et projet de vie |
l’existence dans le dossier du patient d’un projet de soins, projet de vie comportant les éléments nécessaires à une rééducation coordonnée avec la participation du patient |
85% |
A |
Année 2018
Source QUALHAS