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Qualité - Certification

L'assistante qualité a pour mission de mettre en œuvre avec la collaboration de l’ensemble du personnel soignant ou non soignant des mesures d’amélioration des pratiques afin d’assurer la bonne qualité de votre prise en charge tout au long de votre parcours.

Le service qualité a pour rôle de traiter les demandes d’accès aux dossiers médicaux ainsi que de répondre aux courriers de réclamation des usagers.

Certification

 

Concernant  l’USLD ET le SRR

Version de la certification : v2014

Date de certification : 26-11-2019

Niveau de certification : certification avec recommandation(s) d'amélioration

Thématiques ayant fait l'objet des recommandations d'amélioration :

- Management de la qualité et des risques

- Médicaments

- Dossier patient

 

Concernant l’EHPAD

 

EVALUATION INTERNE (tous les 5 ans) :
Réalisée en décembre 2013
Prochaine en octobre 2018
EVALUATION EXTERNE (tous les 7 ans) :
Réalisée le 7 et 8 janvier 2015
 

 

Nos indicateurs qualité

 

HYGIENE

Hygiène des mains Indicateur de la consommation de produits hydro alcooliques
(ICSHA.2)
80% C
Bon usage des antibiotiques Indicateur de bon usage des antibiotiques
(ICATB.2)
52% C
Maîtrise des bactéries multi-résistantes Indicateur de la maîtrise de la diffusion des bactéries multirésistantes
(ICA-BMR)
92% A
Prévention des infections nosocomiales Indicateur des activités de lutte contre les infections nosocomiales
(ICALIN.2)
63% C
       

Années 2015-2016 (ICALIN et ICA BMR) 2018 (ICATB et ICSHA)
Source : BilanLin

QUALITE ET SECURITE DES SOINS

       
Courrier de fin d'hospitalisation Délai d'envoi du courrier de fin d'hospitalisation 76% C
Evaluation de la douleur Traçabilité de l'évaluation de la douleur 93% A
Projet de soins et projet de vie l’existence dans le dossier du patient d’un projet de soins, projet de vie comportant les éléments nécessaires à une rééducation coordonnée avec la participation du patient 85% A

 Année 2018
Source QUALHAS