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Qualité - Certification

L'assistante qualité a pour mission de mettre en œuvre avec la collaboration de l’ensemble du personnel soignant ou non soignant des mesures d’amélioration des pratiques afin d’assurer la bonne qualité de votre prise en charge tout au long de votre parcours.

Le service qualité a pour rôle de traiter les demandes d’accès aux dossiers médicaux ainsi que de répondre aux courriers de réclamation des usagers.

Certification

 

Concernant  l’USLD ET le SRR

Version de la certification : v2014

Date de certification : 26-11-2019

Niveau de certification : certification avec recommandation(s) d'amélioration

Site scope santé


Pour consulter les résultats de l’enquête de satisfaction  des patients de l’USLD, cliquer ici
Pour consulter les résultats de l’enquête de satisfaction  des patients du SSR, cliquer ici

 

Concernant l’EHPAD

EVALUATION INTERNE (tous les 5 ans) :
Réalisée en décembre 2013
Prochaine en octobre 2018
EVALUATION EXTERNE (tous les 7 ans) :
Réalisée le 7 et 8 janvier 2015
Prochaine en 2021

Pour consulter les résultats de l’enquête de satisfaction  des résidents de l’EHPAD, cliquer ici

 

Nos indicateurs qualité

HYGIENE

Hygiène des mains Indicateur de la consommation de produits hydro alcooliques
(ICSHA.2)
80% C
Bon usage des antibiotiques Indicateur de bon usage des antibiotiques
(ICATB.2)
52% C
Maîtrise des bactéries multi-résistantes Indicateur de la maîtrise de la diffusion des bactéries multirésistantes
(ICA-BMR)
92% A
Prévention des infections nosocomiales Indicateur des activités de lutte contre les infections nosocomiales
(ICALIN.2)
63% C
       

Années 2015-2016 (ICALIN et ICA BMR) 2018 (ICATB et ICSHA)
Source : BilanLin

QUALITE ET SECURITE DES SOINS

       
Courrier de fin d'hospitalisation Délai d'envoi du courrier de fin d'hospitalisation 76% C
Evaluation de la douleur Traçabilité de l'évaluation de la douleur 93% A
Projet de soins et projet de vie l’existence dans le dossier du patient d’un projet de soins, projet de vie comportant les éléments nécessaires à une rééducation coordonnée avec la participation du patient 85% A

 Année 2018
Source QUALHAS
Résultats enquête de satisfaction USLD - EHPAD 2016
Questionnaire de satisfaction SSR 2017